Les Grenouilles de Saint-Pierre

Les Grenouilles de Saint-Pierre

 

 

 

 

 

 

 

Editions : Le Masque

Octobre 2001

 

 

« Quel secret couvent ces vieilles dames indignes, anciennes héroïnes de la Résistance, et qui font parfois scandale dans le petit village de Saint-Pierre-Aigle ? Burlesques, alcooliques, curieuses… elles ont aussi quelque chose d’inquiétant. Elles se mêlent de tout, cancanent, fantasment sur l’arrivée d’un jeune curé…

Elles auraient tout de la joyeuse caricature si, derrière cette façade, ne se devinait un drame caché… un complot ancien fomenté dans l’odeur des confitures.

Qui sont-elles vraiment ?
D’inoffensives musaraignes… ou des araignées aux toiles gluantes et mortelles ?

Est-ce pour cela qu’on commence à les tuer une par une ? »

 

« Il a suffi qu’un nouveau curé arrive à Saint-Pierre-Aigle, petit village voisin de Soissons, pour que resurgisse un passé oublié. La Première Guerre mondiale, la Résistance et l’épuration ont noué entre Marie-Ange Lefangais, Bénédicte Valois, Noëlle Picard, Corolle de Saint-Jacques et Thérèse Saint-Sulpice des liens indéfectibles. Lorsque deux membres de cet improbable club des cinq sont assassinés, les trois autres comprennent que l’heure des comptes a sonné. Et les traîtres que l’on dit ne sont peut-être pas ceux que l’ont croit… Un premier roman policier frais et drôle, subtilement désuet, entre « Un crime » de Bernanos, « La Théorie du 1% » de Fajardie et « L’Ange et le réservoir de liquide à freins » d’Alix de Saint-André. »

Sébastien Lapaque . Le Figaro Magazine

 

Articles en relation :

  • Pas d'articles en relation