Cabaret musical, à la gloire du Champagne au Grand Théâtre de Reims
Création à L’Orangerie, Paris, le 6 mai 2004
Cycle de manifestations en 2004 et 2005 initiées par le Conseil Général de la Marne
Musique originale : Isabelle Aboulker Mise en scène, chorégraphie, décors et costumes : Alain Germain Décors réalisés par les ateliers du Grand Théâtre de Reims Lumières : Allain Vincent
Avec : Annick Cisaruk, chanteuse populaire, Andreas Jäggi, ténor lyrique, Gilles Bugeaud ou Pierre Mechanick, baryton fantaisiste, Stéphan Aubé, pianiste
« Sur scène, au milieu du public, une meneuse de revue se souvient des nuits folles de ses débuts, nuits où le champagne coulait à flots. Dans une ambiance de cabaret, elle retrouve, autour d’un piano de concert certains des hommes qui ont marqué sa vie et sa carrière.
Mélodies, chansons et poèmes pétillants se succèdent alors pour accompagner ce spectacle que l’on regarde comme les photographies instantanées d’un album de music-hall.
Une évocation où Annick Cisaruk, chanteuse populaire, Andreas Jäggi, ténor lyrique, Gilles Bugeaud ou Pierre Mechanick, baryton fantaisiste, et Stéphan Aubé, pianiste en tous genres, composent un quatuor détonnant riche d’émotion, d’humour, de bonne humeur et de complicité.
Artistes à la fois chanteurs, musiciens, danseurs et comédiens, ils vous invitent à les suivre, à travers les vignobles, dans leur farfelu voyage au pays du champagne. »
Notes de Champagne :
Le spectacle, un cycle de conférences, une exposition itinérante et un catalogue proposent de faire revivre l’histoire et la mythologie du Champagne à la Belle Epoque, et notamment les chansons et mélodies composées à la gloire du fameux vin.
L’ensemble des manifestations est soutenu par le Conseil Général de la Marne, sur une idée de la Villa Bissinger, Institut International des Vins de Champagne